Communiqué de presse

TOUTE L’ÉQUIPE DU FESTIVAL PHOTO LA GACILLY EST TRÈS HEUREUSE DE VOUS ANNONCER QUE LA 18e ÉDITION PLEIN NORD OUVRIRA AU PUBLIC DU 1er JUILLET AU 31 OCTOBRE 2021.

En collaboration avec la municipalité de La Gacilly, la préfecture du Morbihan et les différents services de l’État, toute l’équipe du festival prépare depuis plusieurs mois la prochaine édition dans le respect des protocoles et des calendriers auxquels nous devons désormais nous adapter.

Le Festival Photo La Gacilly aura donc lieu du 1er juillet au 31 octobre 2021, grâce au soutien et à l’effort de chacun.e. Pendant 4 mois, le public pourra y découvrir 22 expositions avec une programmation célébrant les photographes de Scandinavie et une photographie engagée pour l’environnement.

Entièrement en extérieur et en libre accès, le festival a la chance de pouvoir offrir un cadre de visite propice à une découverte photographique paisible. Réalisé en concertation avec les autorités, le dispositif mis en place l’an dernier a démontré son efficacité. Cette année, 4 parcours de visite incluant deux nouvelles galeries d’exposition, l’Arboretum et la Bergerie, inviteront les festivalier.e.s à découvrir le festival en toute sérénité et sécurité, une occasion rêvée pour se ressourcer.

Ancré sur son territoire, conscient de son rôle économique et sociétal, le Festival Photo La Gacilly s’inscrit dans une dynamique collective avec ses partenaires publics mais aussi privés, associatifs et culturels, ses bénévoles et ses riverains.
L’ensemble des commerçants, artisans et restaurateurs seront également à nos côtés pour vous accueillir grâce à la réouverture de tous ces lieux de convivialité.

Nous tenons à remercier toutes les personnes et entreprises qui nous témoignent de leur soutien et de leur fidélité. Nous lancerons dans les prochains jours un appel à bénévoles pour celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre dans cette aventure associative.

Festival photographique à mission nous poursuivons notre engagement d’informer, d’émouvoir et de mobiliser sur les enjeux environnementaux et sociétaux et nous réjouissons de pouvoir vous accueillir du 1er juillet au 31 octobre pour cette nouvelle édition.

Rendez-vous à La Gacilly,
L’équipe du Festival Photo La Gacilly

Téléchargez le communiqué de presse

affiche PLEIN NORD