Rencontre & Conférence
06 octobre 2022 18:30

Le Festival Photo La Gacilly et Fisheye s'associent pour présenter le travail des lauréats du Prix Nouvelles Écritures pour la photographie environnementale. Le travail de Chloé Azzopardi, Alisa Martynova et de Maxime Taillez est à découvrir à la Fisheye Gallery Paris du 6 octobre au 29 octobre 2022. 

Ce prix met en lumière depuis 7 ans une nouvelle génération de photographes qui interrogent notre rapport au monde et à notre environnement. Il met à l'honneur chaque année les nouveaux regards de la photographie contemporaine. Le Festival Photo La Gacilly invite au travers de ce prix les talents émergents qui questionnent les nouvelles façons d'alerter et de sensibiliser via le média photographique. Témoins privilégiés des grands bouleversements environnementaux et sociétaux, les photographes développent notre représentation de l'environnement et motivent très souvent l'évolution de nos comportements. Ce prix permet de mettre en lumière une nouvelle génération de photographes qui apportent un regard neuf sur les enjeux actuels de notre société, quelle que soit l'approche photographique développée.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 6 octobre à partir de 18h30, à la Fisheye Gallery, 2, rue de l'Hôpital-Saint-Louis, 75010 Paris.

Venez (re)découvrir le travail des lauréats du Prix Nouvelles Écritures pour la photographie environnementale du 6 au 29 octobre 2022.

Photographe

Alisa Martynova
Russie
En savoir +