Rencontre & Conférence
18 septembre 2021 18:30
1 heure 30

Gratuit, entrée libre - Réservation recommandée • Je réserve ma place

Le Festival Photo La Gacilly et la revue 6Mois proposent une soirée dédiée au photojournalisme en présence de Marco Zorzanello, lauréat 2020 du Prix 6Mois du photojournalisme.

Depuis 10 ans, la revue 6Mois partage et publie les travaux de photojournalistes internationaux. Son prix, Prix 6Mois du photojournalisme, soutient et accompagne les photojournalistes. Le festival présente depuis sa création des expositions de photojournalistes qui informent et interrogent le public sur les enjeux environnementaux et sociétaux.

Lors de cette soirée Marco Zorzanello, exposé au festival en 2019 avec son travail Tourisme Climatique, présentera la continuité de son travail au long cours en tant que lauréat 2020 du Prix 6Mois du photojournalisme avec son portfolio et sa démarche d’auteur.

En avant-première, découverte du numéro d’anniversaire de la revue. La librairie La Grande Évasion proposera à la vente et en avant-première le numéro d’anniversaire de la revue 6Mois.

 

Pass sanitaire obligatoire Centre Culturel Artémisia, 5 avenue des archers, 56 200 La Gacilly

 

Affiche soirée photojournalisme

 

6MOIS FÊTE SES 10 ANS

Soutenez la revue du photojournalisme

Depuis 2011, 6Mois prend le pari de faire dialoguer journalisme et photographie pour raconter le XXIe siècle dans une revue indépendante, sans publicité imprimée deux fois par an. 6Mois, c'est le journal sensible d’une époque, raconté en images par des autrices et auteurs du monde entier.

Pour ses 10 ans, l'équipe a imaginé une nouvelle reliure pour mieux goûter les images, une maquette plus épurée, des rubriques mettant en valeur la diversité des écritures photographiques, et toujours des mots qui dialoguent avec les photos et créent du sens.

Le prochain numéro à paraître est disponible en précommande ici