Présentation

France
arton106.jpg
Rédactrice de l’agence Sipa Press, Axelle de Russé devient finalement photographe après être partie en Inde pour rendre compte des conséquences du tsunami de 2005.
Récemment, elle a couvert la crise en Grèce, les révoltes du Printemps Arabe et a réalisé un reportage sur les réfugiés syriens en Irak.

Vues extérieures du Morbihan intérieur.

A l'heure où les images et les messages envahissent nos vies et nos murs, où il devient difficile de décrypter ce flot ininterrompu d'informations, l'œil, le regard aiguisé des artistes - des photographes notamment - permet de suspendre le temps, de saisir et de fixer la réalité... et donne à réfléchir ! Prendre ainsi le temps de s'arrêter et de regarder autour de soi, c'est prendre conscience de la beauté des sites qui nous entourent !

Garant d'un développement durable du département, le Conseil général s'engage chaque jour pour préserver ces paysages qui forment la richesse du Morbihan. Il permet à ceux qui y habitent de préserver et de faire vivre leurs traditions et leur savoir-faire et de laisser libre cours à leur création et à leur imagination.

S'engager dans un partenariat durable avec le festival de la Gacilly, c'est donner la chance aux Morbihannais de souche et de cœur de découvrir, de partager un autre regard sur les hommes et la nature. Donner carte blanche à une jeune photographe, c'est revisiter le Morbihan, ses hommes et ses femmes qui, eux aussi, dans leur vie de tous les jours, participent au développement durable du territoire.