Présentation

Chris Jordan - Intolérable beauté
USA
Chris Jordan

Galerie photo

Chris Jordan - Intolérable beauté 1
Chris Jordan - Intolérable beauté 2
Voir plus de photos
Un stage de 2 jours du 22 au 23 septembre 2018 à destination des photographes en voie de professionnalisation, où seront abordées les notions de projet photographique, de terrain, d’équipement, d’éthique, de protection et de diffusion des œuvres produites…

Tarif : 150€ hors hébergement et restauration. Inscription préalable obligatoire au 02.99.08.68.00
Rencontre avec le photoreporter Edouard Elias - En partenariat avec Cinémanivel
18h30, au Cinémanivel, à Redon – Entrée libre
Chris Jordan est un artiste engagé, surtout connu pour ses grandes œuvres qui cherchent à faire comprendre aux Américains les enjeux du consumérisme occidental, en passant par des représentations des grands nombres, qui ne sont pas compréhensibles par le cerveau humain lorsque présentés par les statistiques pures.
Jordan est né de parents artistes. Il a fait une école de droit « pour toutes sortes de mauvaises raisons » et a travaillé dix ans dans le domaine du droit, tout en dépensant tout son temps libre et son argent pour faire de la photographie. Il décide ensuite de devenir artiste photographe à plein temps.
Beaucoup de ses œuvres sont créées à partir de photographies et d'accumulations, avec une dimension presque fractale, une dimension en cachant une autre, qu'on découvre en détaillant l'œuvre et en s'en approchant. L’un de ses thèmes de prédilection est celui des déchets.