Stage avec Emmanuel Berthier

cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire

STAGE PHOTO NATURE LA GACILLY 2018

VIVEZ UNE EXPERIENCE PHOTO IMMERSIVE ! DECOUVREZ LA PHOTO NATURE EN ITINERANCE AVEC EMMANUEL BERTHIER

 

Au lever du jour, partez en kayak avec un expert de la photo nature sur l’un des plus beaux terrains de jeu de Bretagne !

 

En petit groupe de 10 participants maximum accompagné par Emmanuel Berthier, photographe et formateur professionnel, auteur de l’exposition « Le Réveil des Marais » (Festival Photo La Gacilly 2017), vous irez à la découverte des sublimes marais de Glénac et des curiosités géologiques de l’Ile aux Pies, sites de berges douces et de falaises classés Site remarquable depuis 1980. En immersion dans cet environnement magique où la vie aquatique se confond à la vie terrestre et où les oiseaux – sédentaires ou migrateurs - viennent se reposer par centaines, vous perfectionnerez votre pratique de la photo grâce aux conseils in situ et en temps réel d’Emmanuel Berthier.

 

  • Tarif : 135€ TTC – inclus : location kayak, petit déjeuner, prestation du formateur et encadrant kayak, kit festivalier.
  • En option : déjeûner au restaurant Le Bout du Pont optionnel, au tarif négocié de 15€/pers. (incluant apéritif + plat parmi 2 au choix + dessert parmi 2 choix + café ou thé). A verser en sus des frais de formation à l’inscription.
  • Public : débutant à partir de 18 ans (ou + de 14 ans si accompagné)
  • Durée : 1 journée
  • 3 dates au choix : samedi 23 juin 2018 (départ 5h30) / jeudi 16 août (départ 6h) / samedi 15 septembre (départ 7h)

Déroulé :

> Départ en kayak de la base nautique de l’Ile aux Pies pour une traversée des marais, courte randonnée pour atteindre le sommet de l’Île, petit-déjeuner, retour en kayak à la base nautique.

> 4 heures en immersion pour varier les points de vue, aborder la prise de vue rasante, en altitude, les notions de panorama, etc.

> 2 heures de débrief technique à La Maison de la Photo, La Gacilly

> Une pause déjeuner (formule négociée au restaurant Le Bout du Pont possible en option *)

> A suivre, remise du « kit visiteur du Festival Photo La Gacilly » et visite libre du Festival

  • Objectif : Découvrir la photo nature ou approfondir sa connaissance de la photo nature en immersion, apprendre à se servir de son appareil, aiguiser son œil.
     
  • Pré-requis : niveau débutant – intermédiaire. Matériel photo exigé, prévoir l’équipement adéquat (vêtements chauds et confortables + tenue de rechange).


Attention : pour le kayak : être capable de pagayer, savoir nager au moins 25 mètres. La sortie sera également encadrée par un animateur kayak confirmé.

 

N.B. : Merci de nous indiquer dans le formulaire d’inscription vos éventuelles allergies alimentaires.