UN WORKSHOP INÉDIT AVEC UN EXPERT DU PORTRAIT

STAGE PHOTO PORTRAIT AMBULATOIRE - 2 JOURS 24 & 25 AOÛT 2019

PARTICIPEZ A UN STAGE EN IMMERSION DANS LE VILLAGE DE LA GACILLY ! DÉCOUVREZ UNE APPROCHE DU PORTRAIT ORIGINALE AVEC ÉRIC GARAULT.

 

En petit groupe de 10 participants maximum accompagné par Eric Garault, auteur de l’exposition « Les sentinelles de l’environnement en Morbihan » (Festival Photo La Gacilly 2019), ce stage de deux jours vous permettra de découvrir une approche singulière du portrait. De la relation photographe-modèle, à l’editing, en passant par l’adaptation au lieu des prises de vue et au rôle de la lumière, Eric Garault vous accompagnera au cours de deux journées à la rencontre des habitants et commerçants de La Gacilly. Un stage en immersion dans le village breton, pour découvrir certains secrets d’Eric Garault.

 

 

  • Tarif : 290€ TTC – inclus : accueil café à la Maison de la Photographie, prestation du photographe, kit festivalier.
  • Public : amateur averti à partir de 18 ans (ou + de 14 ans si accompagné)
  • En option : déjeuner du samedi midi à la crêperie "Le Mouchoir de Poche" ; déjeuner du dimanche midi au restaurant-crêperie "Le Bar Breton" au tarif négocié de 15€/pers. (incluant apéritif + galette spéciale parmi 2 au choix + salade + crêpe parmi 4 choix + café ou thé). A verser en sus des frais de formation à l’inscription.
  • Possibilité d'être mis en relation avec un habitant pour le logement.
  • Durée : 2 jours
  • Samedi 24 et dimanche 25 août 2019

 

Déroulé :

> Le samedi matin, rendez-vous à 10h rue Saint-Vincent à La Gacilly, pour découvrir l'exposition "Les sentinelles de l'environnement", en compagnie d'Eric Garault. S'en suit une masterclass à la Maison de la Photographie : découverte de la démarche du photographe, présentation du déroulé du stage, conseils techniques.

> Déjeuner optionnel à la crêperie "Le Mouchoir de Poche"

> L'après-midi, une première série de prises de vues sera réalisée en groupe, avant que les participants partent rencontrer leurs modèles dans leur environnement quotidien et perfectionnent leurs prises de vues, assistés par Eric Garault.

 

> Le dimanche matin est consacré aux prises de vues in situ.

> Déjeuner optionnel au restaurant-crêperie "Le Bar Breton"

> L'après-midi, les participants se retrouvent à la Maison de la Photographie et réalisent avec le photographe editing et postproduction.

 

  • Objectifs : Découvrir une pratique du portrait originale et l'univers du photographe Eric Garault. Perfectionner sa propre démarche photographique, et façonner sa lumière.

 

  • Pré-requis : une pratique régulière de la photographie et la maîtrise des notions de base (exposition : vitesse/ouverture/ISO et notions de lumière) sont nécessaires. Venir avec son matériel photo et son ordinateur personnel. Si vous en possédez, venir avec vos équipements d'éclairage. Venir avec un portfolio de votre travail est souhaitable.

 

 

N.B. : Merci d'indiquer vos éventuelles allergies alimentaires dans le formulaire d'inscription.