SAMEDI 20 JUILLET À 18H
ARTÉMISIA – LA GACILLY

« LA TENTATION SLAVE : PROFONDEUR SPIRITUELLE ET BESOIN DE NATURE »

Ecrivain talentueux, aventurier par passion, philosophe dans l’âme, Sylvain Tesson porte en lui à la fois la curiosité et la gaieté, le goût du voyage, autant que la passion pour les arts, l’histoire et la littérature, et un irrésistible besoin des grands espaces propices au ressourcement. Eternel insoumis aux diktats de la modernité quand ils lui paraissent dérégler l’ordre naturel du monde, il se refuse de tomber dans les pièges du consumérisme et des réseaux sociaux, privilégiant les rencontres humaines et la contemplation réfléchie des beautés de notre terre.

Né en 1972, géographe de formation, il effectue sa première expédition en Islande en 1991, suivie d’un tour du monde à vélo en 1993. Puis il traversera à cheval les steppes d’Asie centrale et ira vivre six mois en ermite dans une cabane en Sibérie, sur les bords du lac Baïkal. Une expérience solitaire qu’il relatera dans son essai Dans les forêts de Sibérie, récompensé par le prestigieux Prix Médicis. De ses voyages, de l’absurdité du monde, de cette terre lancée dans une course effrénée et sans repères, il publie régulièrement des ouvrages qui connaissent désormais un immense succès auprès du public. Parmi ses derniers écrits Un été avec Homère (Editions Equateurs, 2018) et Sur les chemins noirs (Gallimard, 2016).

Un événement proposé en collaboration avec la Fondation Yves Rocher.

Conférence rencontre animée par Cyril Drouhet, commissaire des expositions du Festival Photo La Gacilly, directeur de la photographie et des reportages au Figaro Magazine.

Une séance de signature de livres suivra la conférence grâce à notre partenaire la librairie Larcelet.

 

Informations pratiques : 
Tarif unique : 5€ (réservation conseillée)
Durée 1 heure
Artémisia, 5 avenue des Archers, 56 200 La Gacilly.

>> Réservation en ligne

 

Informations et renseignements :
Melina LE BLAYE, communication@festivalphoto-lagacilly.com 02.99.08.27.92