Présentation

France
arton98.jpg
Ecoconscience

Dans les sociétés industrialisées, l’Homme s'est peu à peu séparé du monde vivant auquel il appartient pourtant. En refoulant son animalité, en érigeant une limite infranchissable entre lui et la Nature, il s'est autorisé à disposer des autres espèces et de toutes les ressources naturelles. Un changement de regard sur notre place et notre responsabilité s'impose pour ne pas détruire la Terre.

Biodiversité menacée

Alors que des millions d'espèces restent encore à découvrir, les activités humaines les détruisent tout comme les écosystèmes qui les abritent. Inlassablement les biologistes et écologues travaillent à mieux connaître la Vie et ses mécanismes pour appréhender le monde auquel nous appartenons, mais aussi pour nous faire bénéficier des applications médicales et alimentaires de la biodiversité. Cette richesse est un héritage universel et toute tentative d'appropriation peut être considérée comme un détournement du bien commun.

Héritage

Chaque humain a désormais la conscience de faire partie d’un Tout. Nous avons le choix en tant qu’électeur, consommateur, parent, citoyen, de transformer ces choix de Vie en choix pour l’Avenir. Pour la première fois dans son histoire, l'Humanité toute entière doit agir en fonction du monde qu'elle souhaite léguer aux générations futures.