Présentation

Laetitia Vancon - La Gacilly
France
Laetitia Vancon

Galerie photo

Laetitia Vancon - La Gacilly 1
Laetitia Vancon - La Gacilly 2
Voir plus de photos
Vernissage de l’exposition des 3 lauréates 2018 du Concours des photographes émergents du Festival Photo La Gacilly avec :
Laetitia Vancon, Joséphine Brueder et Andréa Mantovani.
Au programme : rosé, chips, et Dj set des Femmes aux Fourneaux, le duo féminin et féministe qui vous ambiance le dance floor avec ses galettes vinyl et blé noir (vive la Bretagne), membre du collectif lyonnais Dynastits qui soutient la création artistique féminine sous toutes ses formes…
Week-end inaugural.
A partir de 10h, gratuit.
Dédicaces, soirée festive à partir de 15h place de la Ferronnerie.
Difficile d’imaginer un lien plus fort avec un territoire que celui des habitants d’une île. Durant plus de deux ans, Laetitia Vancon, est allée à la rencontre des jeunes de l’archipel des Hébrides extérieures, à l’extrémité nord de l’Écosse. C’est un contraste saisissant qu’elle y rencontre, entre les paysages de carte postale d’une nature sauvage préservée, et les enjeux de l’insularité pour les habitants. Comment se construire et se projeter sur ce territoire malgré une tradition pesante et une économie en déclin aux perspectives limitées ? Entre attachement pour leurs racines et envie d’ailleurs, le dilemme est grand pour les nouvelles générations qui veulent pourtant continuer à « faire flotter » leurs îles. Pour Laetitia Vancon, cette jeunesse, pleine d’envie et d’espoirs, est aussi le reflet plus large de nos sociétés où tout semble aller si vite, que parfois, ne reste que la confusion…