Article

LAURÉATE 2019, NADIA SHIRA COHEN

Pour cette édition 2020, le Festival Photo La Gacilly a l'honneur d'accueillir les photographies de Nadia Shira Cohen au sein de l'exposition Le miel des dieux.  Débuté en 2016, ce travail au long cours est doublement primé, après un World Press Photo c'est en 2019 qu'il reçoit le Prix Photo Fondation Yves Rocher. Une bourse de 8 000 euros lui a été remise pour la réalisation de son travail présenté pour la première fois dans sa totalité à La Gacilly.

Nadia a toujours fait preuve d’une grande curiosité pour le monde et l’inconnu. Avec God's Honey, elle raconte l’une de ces histoires où la course au profit et à la surexploitation des sols déclenche une chute de dominos qui, entraîne des conséquences irréversibles sur la faune, la flore et l’écosystème tout entier.

Pour découvrir un extrait de son travail exposé cet été : festivalphoto-lagacilly.com/photographes/nadia-shira-cohen

Et les autres projets de Nadia Shira Cohen sur son site internet nadiashiracohen.com

LE PRIX PHOTO FONDATION YVES ROCHER

Le Festival Photo La Gacilly est heureux d'annoncer le lancement de la sixième édition pour l'appel à candidatures du Prix Photo Fondation Yves Rocher, notre partenaire historique.

Parce que La Fondation Yves Rocher s'engage à soutenir les photographes professionnel.les, ce prix photo en partenariat avec Visa pour l'image - Perpignan est attribué afin de permettre la réalisation d’un travail journalistique sur les problématiques liées à l’environnement, aux relations entre les humains et la terre, aux grands enjeux du développement durable.

Candidatez jusqu'au 28 mai 2020 sur yves-rocher-fondation.org/candidater-au-prix-photo