Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire et du processus progressif de déconfinement mis en œuvre par le gouvernement a partir du 11 mai 2020, l’association du Festival Photo La Gacilly renouvelle son engagement et sa détermination pour être présent cet été avec la 17e Edition VIVA LATINA !.

2020 devait célébrer la biodiversité et de grands rendez-vous nationaux et internationaux allaient porter cette priorité sur le devant de la scène. Compte tenu des reports annoncés pour l’ensemble de ces manifestations à 2021, le festival a souhaité resserrer sa programmation pour la consacrer à la thématique de l’Amérique latine porté par le nom de cette 17e édition : VIVA LATINA !.

Nous célébrerons ainsi la biodiversité en 2021 et les photographes concernés par cette thématique seront exposés lors de la 18e édition.

L’association du Festival Photo La Gacilly est attentive et à l’écoute des consignes des autorités en matière d’ouverture et d’accueil du public. La situation exceptionnelle nous oblige tous à nous adapter et le festival ne fait pas exception. Il nous faut nous réinventer et adapter les espaces d’expositions pour respecter un sens de circulation.

Toute l’équipe reste mobilisée pour préparer cette 17e édition et travaille dès à présent avec les collectivités et administrations concernées pour assurer une circulation responsable et fluide dans les galeries d’exposition, en extérieur, et en accès libre, pour les visiteurs de cet été.

Il semble aujourd’hui plus que nécessaire d’être prudent quant à l’annonce d’une date d’ouverture. Nous mettons tout en œuvre pour être prêts et réactifs.

Si la date exacte est aujourd’hui une inconnue, le lieu est lui une certitude, nous vous donnons rendez-vous cet été à La Gacilly pour vous et grâce à vous.

Nous pensons bien entendu à l’ensemble des établissements et manifestations contraints d’annuler ou de reporter leur programmation et leur témoignons notre solidarité et amitié face à ces difficultés présentes et à venir que nous partageons également.