L'association Festival Photo La Gacilly

Créée en 2004, l’Association du Festival Photo La Gacilly organise chaque année un festival de photographie accueillant plus de 300 000 visiteurs. Ce festival réunit les plus grands noms de la photographie humaniste et environnementale dans une vingtaine de galeries d’expositions à ciel ouvert et en libre accès .

Engagée auprès des photographes pour leur soutien et leur diffusion, l’association met en œuvre également à l’année différents programmes d’actions culturelles à destination de toutes et tous et développe différents projets d’éducation artistique et culturelle participant à l’émergence d’une conscience collective et individuelle en matière de développement durable.

Depuis plusieurs années déjà, l’association bénéficie de la mobilisation de bénévoles qui participent à la préparation, à l’organisation et bon déroulement des différentes propositions mises en œuvre à destination des artistes et des publics. Il nous est apparu nécessaire de modifier la gouvernance de l’association pour permettre à un plus grand nombre de personnes de participer et de s’impliquer dans le projet associatif.

Les statuts de l’association viennent d’être modifiés et le Conseil d’administration élargi pour prendre davantage en compte la diversité des points de vue, nous vous proposons de rejoindre notre aventure associative avec cette campagne d’adhésion 2021.

Animée par une équipe professionnelle et un conseil d'administration élargi

Un festival photographique à mission

L’association se fixe comme mission principale la découverte des grands noms de la photographie et des talents de demain.

En défendant leurs droits et soutenant la création et en diffusant leurs œuvres, l'association réaffirme la place des artistes dans la société.

Son engagement en faveur de la protection des Peuples et de la Nature est également sa ligne éditoriale depuis sa création en 2004.

La sensibilisation à l’environnement et au développement durable fait partie intégrante des missions de l'association, au-delà de la temporalité et de la forme du festival.

Une association ouverte sur la société et le territoire

Par le travail mené auprès des publics toute l'année, et les différentes expériences proposées, l'association souhaite être un laboratoire d'initiatives positives, et porteur d'avenir.

La reconnaissance des droits culturels dans le projet de l'association ouvre une nouvelle vision de l’avenir : celle d’un projet partagé avec les habitants et les acteurs du territoire, où l’individu peut s’exprimer et agir à son échelle.

L’ouverture au bénévolat, le dialogue avec les habitants et commerçants, la co-construction de projets avec des acteurs associatifs, publics et privés, ont vocation à renforcer l’adhésion aux valeurs de l’association, et porter plus haut nos engagements sociaux et environnementaux.

Adhésion 2021

Propulsé par HelloAsso