
Passionné de photographie animalière, Rodolphe Guignard parcourt la planète pour s'approcher au plus près des géants qui peuplent nos mers et nos océans. Au fil de ses expéditions, il est le témoin d'une Terre qui change, où l'impact de l'Homme et les conflits avec le monde sauvage s'accentuent.
Pourtant, il existe des lieux ou la cohabitation entre l'Homme et l’animal est possible, même avec les prédateurs les plus redoutés.
Les crocodiles nous fascinent autant qu’ils nous effrayent. Partout dans le monde, leurs attaques fulgurantes touchent les animaux domestiques et parfois, des humains. Au Mexique, l'urbanisation croissante pousse les hommes à vivre de plus en plus près de ces grands prédateurs, dans une dangereuse proximité. Pourtant, les accidents sont ici extrêmement rares. Comment habitants et touristes parviennent-ils à cohabiter avec ces puissants reptiles ? Et si nous nous trompions sur leur compte ?
De Cancùn aux cénotes cernés par la jungle Maya, le photographe Rodolphe Guignard s'immerge dans l'univers des crocodiles. Aux côtés de scientifiques et de passionnés, il s'en approche au plus près et découvre ces animaux comme on ne les a jamais vus. Paisibles et curieux, ces géants lui offrent des rencontres aussi rares qu'inoubliables. Un face à face unique, pour changer à jamais, le regard que nous posons sur eux.