Photo éducation et médiation (Terre, Plante, Livre, Classeur)

Visites et ateliers pédagogiques

L'équipe du Festival vous accompagne dans la découverte des expositions du plus grand rendez-vous photographique en plein air de France ! 

Des visites guidées, ateliers pédagogiques, rencontres, seront proposés pendant toute la durée de l'événement. Profitez de ce moment pour explorer l'univers des photographes présentés lors de la 17ème édition du Festival Photo, du 1er juillet au 31 octobre 2020.

Nos médiations sont destinées aux enfants à partir de 3 ans, avec des propositions adaptées selon les cycles scolaires (ou tranches d'âges pour les CLSH). Une offre pédagogique accompagne les enseignants et responsables de groupes dans la préparation de leur sortie, et propose différents lectures de la programmation.

 

>> Offre pédagogique disponible ici <<

 

 

Infos et réservation :

contact@festivalphoto-lagacilly.com - 02 99 08 68 00

Tarifs groupes jeunesse : 4€ / enfant - Gratuit pour les accompagnateurs 

 

Projets pédagogiques :

Vous souhaitez monter un projet pédagogique d'éducation artistique et culturelle en collaboration avec le Festival photo La Gacilly ? C'est possible ! Contactez Flora Gervais, chargée d'administration et relations avec les publics. flora.gervais@festivalphoto-lagacilly.com - 02 99 08 68 00

 

Festival Photo des collégiens

Fort du succès remporté par les précédentes éditions, le Festival Photo La Gacilly et le Conseil départemental du Morbihan – en partenariat avec l’Education nationale – propose pour la 9e année consécutive aux collèges du département de participer au Festival Photo des collégiens, un projet pédagogique appuyé sur la photographie.

350 élèves issus de 16 collèges publics et privés du département vont ainsi travailler durant toute l'année scolaire 2019/2020 sur la conception d'une exposition sur le thème "Biodiversité(s)".

Accompagnés par les enseignants de leur établissement et leur photographe parrain (Yvon Boëlle, Frédéric Mouraud, Gwenaël Saliou, Cédric Wachthausen, Eric Frotier de Bagneux et Hervé Le Reste), ils partent à la découverte de la photographie : de l'initiation à la réflexion artistique à l'impression des dibonds - appréhendée en direct au contact des imprimeurs partenaires du Festival - en passant par la prise de vue à le travail d'éditing, les élèves découvrent les multiples facettes du métier de photographe et enrichissent leur regard et leur connaissance du 8e Art.

L’exposition produite, pleinement intégrée à la programmation du Festival, valorisera l'ensemble du travail réalisé par les élèves durant toute l'année.

Dans le cadre de la première édition du Festival Photo La Gacilly-Baden, une exposition réalisée sur le même thème (Biodiversité-s) et dans les mêmes conditions par des établissements scolaires autrichiens sera présentée à La Gacilly en miroir aux travaux des collégiens français. Ces derniers seront, en retour, exposés en Autriche en 2021.

Rendez-vous le 1er juillet 2020 pour découvrir l’enthousiasme et l’originalité de leurs propositions

Visuel Chasse au trésor - Festival Photo La Gacilly

Rallye-photo

Avez-vous un œil de lynx?

L'équipe du Festival a bien observé toutes les photographies exposées cette année et a sélectionné quelques détails pour vous. Saurez-vous les retrouver?

A l'aide de la plaquette de jeu, explorez les expositions en famille, entre amis, ou en groupe, et ouvrez l'œil ! Chaque découverte vous permet d'approcher un peu plus du mot mystère, et donc de la récompense...

 

Une activité gratuite, adaptée aux groupes d'enfants et aux familles, pour pimenter votre découverte du Festival !

Réservation obligatoire pour les groupes.

Pour plus d'infos, cliquez ici.