Thématique
Description
Brieuc Weulersse est un photographe français basé à Bruxelles. C’est suite à la découverte de la collapsologie - l’étude des théories possibles d’effondrement de notre civilisation industrielle - qu’il commence à questionner sa propre conception de l’écologie. Ce qui n’était qu’une vague notion dans son quotidien, symbolisée par le tri des déchets ou un parti politique, devient concret : croissance et décroissance, production alimentaire, limites des écosystèmes, dette écologique… Il lit alors l’ouvrage de référence de ce courant : Comment tout peut s’effondrer de Pablo Servigne et Raphaël Stevens. La découverte des explications scientifiques qui y sont données et des scenarii possibles pour notre futur est un véritable choc. Face à l’urgence écologique et au questionnement de l’avenir de l’humanité, il décide de se tourner vers la science et ceux qui y recherchent des solutions et alternatives pour demain. Il franchit alors les portes de la recherche expérimentale et des universités pour travailler aux côtés des chercheurs et photographier les expérimentations qui y sont menées.

JARDIN DE LA PASSERELLE

En collaboration avec Fisheye Magazine et Fisheye Gallery.
Exposition produite grâce au soutien et à l’expertise du laboratoire Agelia.
Type d'exposition
France
Photographe
Description (formaté)

Brieuc Weulersse est un photographe français basé à Bruxelles. C’est suite à la découverte de la collapsologie - l’étude des théories possibles d’effondrement de notre civilisation industrielle - qu’il commence à questionner sa propre conception de l’écologie. Ce qui n’était qu’une vague notion dans son quotidien, symbolisée par le tri des déchets ou un parti politique, devient concret : croissance et décroissance, production alimentaire, limites des écosystèmes, dette écologique… Il lit alors l’ouvrage de référence de ce courant : Comment tout peut s’effondrer de Pablo Servigne et Raphaël Stevens. La découverte des explications scientifiques qui y sont données et des scenarii possibles pour notre futur est un véritable choc. Face à l’urgence écologique et au questionnement de l’avenir de l’humanité, il décide de se tourner vers la science et ceux qui y recherchent des solutions et alternatives pour demain. Il franchit alors les portes de la recherche expérimentale et des universités pour travailler aux côtés des chercheurs et photographier les expérimentations qui y sont menées.

JARDIN DE LA PASSERELLE