Présentation

Le coup de coeur de Paris-Match

Créé en 1949, le magazine Paris-Match s’est imposé dans le paysage médiatique
français, en plaçant la photographie au coeur de sa ligne éditoriale.
«L’image qui fait l’actualité doit être dans Paris-Match», confiait son patron historique Roger Thérond qui doit au journal la célèbre devise : «Le poids des mots, le choc des photos.»
Tous les plus grands événements, tous les géants de notre monde ont fait la Une de Paris-Match.

Comme au premier jour, ils ont dit non à une société de consommation, et choisi l’amour, le partage et le respect de la nature.

Les membres de la « Rainbow Family » forment un mouvement ouvert à tous ceux qui souhaitent expérimenter une autre façon d’être. Venus de tous horizons, seuls, en couple ou en famille, ils se rassemblent une ou plusieurs fois dans l’année, loin de leur enfer, ces « Babylones » citadines dont ils rejettent les valeurs. Ensemble, ils recréent l’utopie d’un monde sans rapports de force, sans hiérarchie ni contraintes.

Eric Bouvet, depuis deux ans, a suivi ces enfants de l’éden dans la jungle brésilienne, aux Etats-Unis, en Europe, et en Inde. Il s’est aussi rendu dans le désert du Nevada pour le Festival « Burning Man ». Là, dans un décor entre Mad Max et les surréalistes, 6 000 artistes d’un jour se retrouvent loin des carcans de la société pour se livrer à une fête dionysiaque, parsemée de performances extravagantes.
Une exposition qui respire un parfum d’utopie.
arton186.jpg
France