Présentation

Olaf Otto Becker - Une lecture du paysage
Allemagne
Olaf Otto Becker

Galerie photo

Olaf Otto Becker - Une lecture du paysage 1
Olaf Otto Becker - Une lecture du paysage 2
Olaf Otto Becker - Une lecture du paysage 3
Voir plus de photos
Vernissage de l’exposition des 3 lauréates 2018 du Concours des photographes émergents du Festival Photo La Gacilly avec :
Laetitia Vancon, Joséphine Brueder et Andréa Mantovani.
Au programme : rosé, chips, et Dj set des Femmes aux Fourneaux, le duo féminin et féministe qui vous ambiance le dance floor avec ses galettes vinyl et blé noir (vive la Bretagne), membre du collectif lyonnais Dynastits qui soutient la création artistique féminine sous toutes ses formes…
Week-end inaugural.
A partir de 10h, gratuit.
Dédicaces, soirée festive à partir de 15h place de la Ferronnerie.
Depuis plus de 30 ans maintenant, la photographie de paysage constitue le sujet principal de mon travail photographique. Je suis particulièrement intéressé par la documentation des traces visibles de la surpopulation humaine laissée dans la nature. Ce sont ces traces qui montrent clairement comment nous traitons notre planète. Après une recherche approfondie, je travaille habituellement quelques années sur un sujet spécifique, pour ensuite publier mes résultats sous la forme d'un livre. L'image unique est d'une grande importance, mais ce sont des séquences qui permettent de raconter une histoire en profondeur. Je me considère comme un artiste et un témoin oculaire des changements de notre temps qui sont importants pour moi. Je lis le paysage et enregistre ce que je trouve vraiment remarquable.
La surpopulation humaine entraîne une raréfaction des ressources telles que la nourriture, l'énergie, les matières premières, la terre et l'eau. Cependant, la terre sur laquelle nous vivons n'offre qu'un espace limité pour cette croissance. À l'avenir, la communauté internationale sera obligée de se regrouper pour résoudre ces problèmes croissants. Malheureusement, nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour travailler ensemble à l'échelle mondiale. En même temps, les conséquences de la surpopulation deviennent visibles de plus en plus clairement et rapidement dans le monde entier. Les signes qui peuvent être trouvés dans les paysages sont ce qui m'intéresse. J'essaie de produire des images qui agissent comme des images poétiques et une documentation des processus en même temps et qui sont pertinentes pour nous tous.