Présentation

Phil Moore - Les gardiens du territoire
Royaume-Uni
Phil Moore

Galerie photo

Phil Moore - Les gardiens du territoire 1
Phil Moore - Les gardiens du territoire 2
Voir plus de photos
Vernissage de l’exposition des 3 lauréates 2018 du Concours des photographes émergents du Festival Photo La Gacilly avec :
Laetitia Vancon, Joséphine Brueder et Andréa Mantovani.
Au programme : rosé, chips, et Dj set des Femmes aux Fourneaux, le duo féminin et féministe qui vous ambiance le dance floor avec ses galettes vinyl et blé noir (vive la Bretagne), membre du collectif lyonnais Dynastits qui soutient la création artistique féminine sous toutes ses formes…
Week-end inaugural.
A partir de 10h, gratuit.
Dédicaces, soirée festive à partir de 15h place de la Ferronnerie.
Phil Moore est un photojournaliste britannique indépendant, actuellement basé au nord du Pays de Galles, au Royaume-Uni. Il a été nommé Photographe nouveau et émergent du PDN 30 en 2014. Son travail de l'est de la RD Congo a été exposé au festival de photojournalisme Visa pour l'image à Perpignan, France en 2013, et la même année il a reçu le prix spécial du Jury des 9èmes Journées Japon. Il a été basé pendant cinq ans à Nairobi, au Kenya.
Phil a régulièrement travaillé comme pigiste pour l'Agence France-Presse (AFP), contribuant également à des publications internationales telles que le New York Times, Der Spiegel, Le Monde, Libération, The Guardian et Vanity Fair (Italie).

Phil Moore présente sa vision du travail de replantation d'arbres menée par la Fondation Yves Rocher en France.