Présentation

William Albert Allard - Aux racines de l'amérique
USA
William Albert Allard Photo de profil

Galerie photo

William Albert Allard - Aux racines de l'amérique 1
William Albert Allard - Aux racines de l'amérique 2
Voir plus de photos
Vernissage de l’exposition des 3 lauréates 2018 du Concours des photographes émergents du Festival Photo La Gacilly avec :
Laetitia Vancon, Joséphine Brueder et Andréa Mantovani.
Au programme : rosé, chips, et Dj set des Femmes aux Fourneaux, le duo féminin et féministe qui vous ambiance le dance floor avec ses galettes vinyl et blé noir (vive la Bretagne), membre du collectif lyonnais Dynastits qui soutient la création artistique féminine sous toutes ses formes…
Week-end inaugural.
A partir de 10h, gratuit.
Dédicaces, soirée festive à partir de 15h place de la Ferronnerie.
Bill Allard, maître de la photographie couleur et natif de Minneapolis, aime prendre son temps et porte un regard tendre sur ses sujets. Depuis plus de cinquante ans, il appartient à l’histoire du photojournalisme. Dans son ouvrage Portraits of America, il était parti à la recherche de l’Amérique, cette Amérique que l’on aime, celle des grands espaces, des hommes à la vie rude, des héritiers, des premiers défricheurs de la conquête du grand Ouest. Au terme de ses pérégrinations, il a trouvé un pays vivant et dansant entre l’ombre et la lumière, une terre poussiéreuse aussi vaste que sa beauté. À travers ses habitants, le photographe parvient à mettre le doigt sur ces scènes et ces atmosphères si particulières – comme tout droit sorties d’un film – et qui, depuis près d’un siècle, hantent et fascinent notre inconscient collectif.