Présentation

France
arton103.jpg
Yann Arthus-Bertrand est un photographe de renom, réputé pour ses photos aériennes. Il est l’auteur de plus de 70 ouvrages dont l’un des best-sellers mondiaux du monde de la
photo : la Terre vue du ciel.
Yann sort en 2009 un film documentaire, Home, sur le lien qui unit l’homme et la planète bleue.

En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'Homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, ce 5 juin 2009, Yann Arthus-Bertrand dévoile son nouvel opus - Home -, produit par le cinéaste français Luc Besson, et qui sort simultanément à la télévision, sur Internet, en DVD et au cinéma dans le monde entier. En nous offrant les images de plus de 50 pays vus du ciel, en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose, avec ce film, une pierre à l'édifice que nous devons, tous ensemble, reconstruire. Pour le Festival de la Gacilly, il nous offre quelques photos inédites réalisées au cours du tournage.