RÉVÉLER LE MONDE


En cette période incertaine sur l’avenir de l’Europe, l’espoir en un avenir serein et apaisé n’a jamais été aussi fort. Les années que nous traversons nous bouleversent, nous transforment collectivement. La culture, et notamment la photographie, nous permet de trouver les clés pour évoluer tous, ensemble, en tant que citoyens du monde.

Depuis 2004, le Festival Photo La Gacilly participe à la vitalité et au renouveau d’un territoire rural. Pleinement ancré dans son village, au plus près de ses habitants et de ses acteurs, l’association porte chaque été un évènement qui met en lumière une photographie plurielle aujourd’hui reconnu à l’échelle nationale
et internationale.

Porté par une équipe de passionné·e·s et l’aide précieuse de ses bénévoles, soutenu par des partenaires publiques et privés toujours autant engagés et convaincus, le Festival, évènement fédérateur, réussit à rassembler photographes, acteurs et publics autour de valeurs communes partagées.

Fier de défendre une programmation engagée depuis 19 ans, le Festival Photo La Gacilly offre des regards photographiques, des visions multiples et un croisement de points de vue de divers horizons, à portée de toutes et tous, en accès libre.
Avec Visions d’Orient, il affirme une nouvelle fois, avec toujours plus de vigueur et d’audace, sa vocation à interroger les enjeux environnementaux et sociétaux actuels de notre planète.

C’est un succès partagé avec des publics, toujours plus nombreux et fidèles - plus de 320 000 festivaliers l'an dernier – qui participe au dynamisme économique de notre territoire rural. Pour de nombreuses années encore, espérons soulever des questionnements sur nos sociétés qui activeront des lueurs d'espoir et des élans de positivisme autour d’un monde meilleur.

Jacques Rocher
Fondateur du Festival, Maire de La Gacilly

SARAH_CARON_FestivalPhotoLaGacilly