Présentation

Catalina Martin-Chico - Avoir 15 ans à La Gacilly
France
Catalina Martin-Chico

Galerie photo

Catalina Martin-Chico - Avoir 15 ans à La Gacilly 1
Catalina Martin-Chico - Avoir 15 ans à La Gacilly 2
Catalina Martin-Chico - Avoir 15 ans à La Gacilly 3
Catalina Martin-Chico - Avoir 15 ans à La Gacilly 4
Voir plus de photos
Vernissage de l’exposition des 3 lauréates 2018 du Concours des photographes émergents du Festival Photo La Gacilly avec :
Laetitia Vancon, Joséphine Brueder et Andréa Mantovani.
Au programme : rosé, chips, et Dj set des Femmes aux Fourneaux, le duo féminin et féministe qui vous ambiance le dance floor avec ses galettes vinyl et blé noir (vive la Bretagne), membre du collectif lyonnais Dynastits qui soutient la création artistique féminine sous toutes ses formes…
Week-end inaugural.
A partir de 10h, gratuit.
Dédicaces, soirée festive à partir de 15h place de la Ferronnerie.
Après des études à l’International Center of Photography de New York, Catalina Martin Chico couvre des sujets sociétaux en France ou à l’étranger pour la presse magazine. De 2007 à 2014, elle se rend fréquemment au Yémen et reçoit, en 2011, le Visa d’or humanitaire du CICR pour son travail sur la révolution yéménite. En 2013, elle obtient la bourse photoreporter de Saint-Brieuc pour réaliser un sujet au long cours sur les paradoxes de l’île de Saint-Martin. Collaboratrice régulière de Polka, elle a exploré les coulisses du théâtre du Châtelet, de la Comédie-Française, de la série télévisée “Versailles”, mais aussi des lieux moins feutrés, comme les ZAD. En 2016, Catalina Martin-Chico part plusieurs mois en Iran suivre les derniers nomades du pays. En 2017, elle est la lauréate du Prix Canon de la femme photojournaliste soutenu par “Elle” grâce à un projet sur les femmes dans les FARC colombiennes. Ses photos sont distribuées par l’agence Cosmos.