Présentation

Jan C. Schlegel - Monstres et dragons
Allemagne
Jan C. Schlegel Photo de profil

Galerie photo

Jan C. Schlegel - Monstres et dragons 1
Jan C. Schlegel - Monstres et dragons 2
Voir plus de photos
Vernissage de l’exposition des 3 lauréates 2018 du Concours des photographes émergents du Festival Photo La Gacilly avec :
Laetitia Vancon, Joséphine Brueder et Andréa Mantovani.
Au programme : rosé, chips, et Dj set des Femmes aux Fourneaux, le duo féminin et féministe qui vous ambiance le dance floor avec ses galettes vinyl et blé noir (vive la Bretagne), membre du collectif lyonnais Dynastits qui soutient la création artistique féminine sous toutes ses formes…
Week-end inaugural.
A partir de 10h, gratuit.
Dédicaces, soirée festive à partir de 15h place de la Ferronnerie.
Passionné par la photographie mais également par sa technique, Jan C. Schlegel se démarque par les teintes particulières propres à son style. Après ses séries sur les tribus en passe de disparaître dans le tourbillon du monde moderne, le photographe Allemand revient à La Gacilly et nous surprend encore. Dans Of Monster and Dragon, il explore les limites du calotype tiré sur papier salé, un procédé inventé au xIxe siècle par le scientifique William Henry Fox Talbot, pionnier du 8e art. Il y dévoile sous un jour nouveau une série d’insectes et de papillons. Sur ces images similaires à des gravures à l’eau forte, ces formes étranges sont comme ciselées sur fonds blancs.