Présentation

France
arton191.jpg
Le coup de coeur de Getty Images

Fondée en 1995, Getty Images est aujourd’hui la plus grande agence de photographies, grâce à la diversité de son fonds. Après s’être engagée dans une série d’acquisitions, elle s’est aujourd’hui diversifiée dans l’image d’actualité et le reportage, diffusant
plusieurs centaines de photographes à travers le monde.

Dès sa création en 1936, les photographes du magazine américain Life ont parcouru la planète en quête d’images saisies sur le vif.

Courageux et intrépides, ils ont poussé les portes closes, investi les coulisses du pouvoir, et témoigné de l’actualité dans toute sa portée héroïque, sociale et humaine. Robert Capa, Larry Burrows, William Eugene Smith ou Philippe Halsman ont écrit la légende du photojournalisme, contribuant aux plus belles couvertures de Life.

Cette exposition a pour but de nous faire sortir des sentiers battus de l’Histoire, pour nous montrer un autre aspect de cette époque qui semble aujourd’hui bien lointaine. Ce temps où Life partait à la découverte de toute la planète avec des reportages inédits, signés par les belles plumes et les grands photographes du moment.
Comme par exemple une certaine Margaret Bourke-White s’imposant dans la photo aérienne.