La programmation

2 June
 au 
30 September
Olaf Otto Becker Festival Photo La Gacilly Une Lecture du paysage
2018
Les thématiques
L'édito de ...
Les photographes
Les commandes
Les résidences

Mais aussi ...

Image sans frontière

Les beautés de la Terre

Le collectif Image Sans Frontière, association internationale de photographes et partenaire du Festival Photo La Gacilly depuis ses débuts, a fait appel à ses membres, comme chaque année, a n d’illustrer notre thématique sur la fragilité de notre Terre. La diversité de ses peuples, la force éclatante de ses paysages grandioses sont à découvrir avec les 20 photos sélectionnées par les membres de ce collectif qui, par-delà les frontières, rassemble les amoureux de la photographie.

La Photographie Emergente

Pour la troisième année, le Festival Photo La Gacilly ouvrira ses portes à la photographie émergente. L’an dernier, nous avions reçu près de 400 dossiers et mis en lumière les talents aussi divers que Manon Lanjouère, Teo Becher et zhen Shi. Un nou- veau jury se réunira en avril pour poursuivre cette belle aven- ture, en partenariat avec Fisheye Magazine. Les photographes récompensés pour leur travail et leur engagement en faveur du développement durable seront exposés en juin sur les cimaises de La Gacilly, mais aussi dans la galerie Fisheye, à Arles durant les Rencontres photographiques.

Festival Photo Des Collégiens Du Morbihan

Développé depuis 6 ans en partenariat avec le Conseil départe- mental du Morbihan, le programme des Collégiens au Festival propose à 16 collèges et plus de 350 élèves un parcours pho- to accompagné sur toute l’année scolaire par un photographe professionnel en résidence. Le travail réalisé en atelier autour d’une thématique en lien avec le thème du Festival Photo La Gacilly donne lieu à une exposition inédite programmée dans le in du festival. Pour cette édition consacrée à la Terre, les élèves ont travaillé sur la thématique: «l’Empreinte(s)». Parler d’em- preinte(s), c’est en effet parler d’écologie (empreinte terrestre), d’identité (empreinte digitale, empreinte du territoire sur le festi- val et du festival sur le territoire) mais aussi de formes et d’écri- tures, puisque la photographie est elle-même, intrinsèquement, une forme d’empreinte de la lumière sur le papier. À découvrir...

Nos évènements

Ajouter les évènements sur mon calendrier perso :


Calendrier

La presse en parle

Largement Culture # 6 dont le thème est "Patrimoine et Culture" avec nos invités :

Pascal Février, président de l'association Tamatéa56 et capitaine du bateau du même nom, Manue et patrice du Naïa Muséum de Rochefort-en-Terre, Auguste Coudray, président du Festival Photo de la Gacilly...

 

Catalina Martin-Chico

La photographe franco-espagnole Catalina Martin-Chico a été en résidence pendant deux mois à La Gacilly en Bretagne pour le Festival de La Gacilly. C'est dans le village de La Gacilly qu'elle développa le thème : Que signifie avoir 15 ans à la Gacilly ?

 

Matthieu Ricard

Depuis plus de 40 ans, il se consacre à l’étude et à la pratique du bouddhisme, quand il ne s’exerce pas à l’écriture ou à la photographie.

Ses photos sont exposées au Festival Photo La Gacilly ainsi qu'aux Rencontres de la Photographie d’Arles.

 

Galerie photo