Le festival s’associe aux Journées européennes du patrimoine, les 18, 19 et 20 septembre 2020, et proposera des animations gratuites autour des coulisses du festival et de sa programmation.

 

Le thème de ces 37e Journées européennes du patrimoine, "Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ", nous invite à découvrir le patrimoine artistique de manière ludique, décomplexée, sans a priori. Lieu d’échanges, de rencontres, d’émerveillement et de prise de conscience face aux œuvres des photographes, le Festival Photo La Gacilly vous invite à le (re)visiter comme vous ne l’aviez jamais fait : visites thématiques sur les coulisses du Festival, visites-jeu, rencontres, conférence… 

 

>> Programme du weekend du 19 & 20 septembre à télécharger ici ! <<

 

 

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE

Depuis toujours, le Festival Photo La Gacilly est engagé pour l'environnement, et interroge les relations entre les Hommes et leurs environnements. En ce dimanche de Journées du patrimoine, et à l'occasion de la Semaine du développement durable, plusieurs animations et rencontres autour de cette thématique Homme-Environnement, seront proposées tout au long de la journée. Des visites coulisses, visites jeu en famille, et visites guidées, sont également au programme.

Découvrez ici le pré-programme de la journée du dimanche 20 septembre !

VISITER LE FESTIVAL EN AUTONOMIE

PROFITEZ DES DERNIERS JOURS DU FESTIVAL POUR LE DECOUVRIR DE FAÇON ORIGINALE EN TOUTE AUTONOMIE, GRACE A NOTRE OUTIL DE MEDIATION :

  • RALLYE PHOTO

Prêt gratuit au Camion Point Infos du Festival, Place de la Ferronnerie, en échange d’une pièce d’identité. 

Plus d'informations sur les outils de médiation ICI