Présentation

Les photographes et artistes Robert et Shana ParkeHarrison inventent un monde étrange dans lequel un personnage essaie de réparer un morceau de Terre abîmé en utilisant des outils toujours inadaptés qui rendent sa tache impossible.
Pour réaliser ces images ils réalisent plusieurs négatifs papier grand format des morceaux de la scène, parfois en créant de toutes pièces les décors, qui sont ensuite découpés et assemblés, les jointures peintes, avant d’être rephotographiés.
Ces photographies sont disponibles dans un livre intitulé The Architect’s Brother.
Shana & Robert Parkeharrison Photo de profil
Shana & Robert Parkeharrison - Un monde irréel

Exposition

Shana & Robert Parkeharrison - Un monde irréel
Poésie de la nature Ce sont d’étranges images aux teintes surannées que l’on croirait sorties d’un rêve, un monde étrange dans lequel un personnage essaie de réparer un morceau de Terre abîmé ou s’accroche au seul arbre encore debout dans une nature déforestée. Lui est né dans le Missouri en 1968, elle en Oklahoma, en 1964. Artistes photographes et écologistes engagés, robert et Shana ParkeHarrison travaillent de concert depuis 20 ans et manient le surréalisme pour créer des œuvres « en réponse au lien de moins en moins prometteur existant entre les hommes, la technologie et la nature ». Une technologie et une science qui, toujours selon le couple, auraient échoué à résoudre nos problèmes. Cette photographie à la grammaire poétique nous permet d’explorer la relation complexe que l’individu a tissée avec sa planète.