Nous sommes fiers de vous annoncer que le Festival Photo La Gacilly a obtenu la labellisation "La Mer en Commun", une reconnaissance décernée par le Comité de labellisation du Ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, dans le cadre de l’Année de la Mer 2025

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Festival Photo La Gacilly mettra à l’honneur les Océans, à travers un programme riche et captivant :

- Des visites flashs de 45 minutes pour découvrir les expositions sous un angle inédit,

- Une projection exclusive qui vous plongera au cœur des profondeurs avec les requins grâce au partenariat avec Ushuaïa TV avec le reportage "700 requins dans la nuit",

- Et une conférence exceptionnelle animée par le photographe marin de renom Laurent Ballesta, explorateur passionné et engagé, qui partagera ses expériences et son regard unique sur la vie océanique, et Cyril Drouhet, commissaire des expositions du Festival Photo La Gacilly.

Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant pour ne rien manquer de cet événement unique, mêlant art, science et sensibilisation. Venez explorer avec nous la beauté et les enjeux des océans, à La Gacilly !

 

La labellisation "La Mer en Commun" vient saluer notre engagement artistique, culturel et environnemental en faveur de la protection des écosystèmes marins et côtiers. À travers les regards de photographes, le Festival Photo s'attache depuis sa création à faire dialoguer l’art et la nature, à sensibiliser les publics aux enjeux écologiques, et à éveiller les consciences sur la beauté fragile de notre planète.

 

En rejoignant le programme "La Mer en Commun", le Festival Photo La Gacilly s’inscrit dans une dynamique nationale de valorisation des initiatives qui placent l’océan et le littoral au cœur des préoccupations citoyennes. En cette 22e édition, la thématique des enjeux environnementaux océaniques définit une partie de notre programmation, toujours avec cette volonté d’agir par l’image et pour le vivant.

Nous remercions chaleureusement le Ministère de la Transition écologique pour sa confiance.

Vous avez jusqu'au 5 octobre 2025 pour découvrir les artistes photographes exposés de cette thématique : Laurent Ballesta, Supratim Bhattacharjee, Robert Doisneau, et Stéphane Lavoué,  !