Alexander Andrews appareil photo main

" NOUVELLES FRONTIERES " CONCOURS 2019 FISHEYE - LA GACILLY PHOTO

Le Festival Photo La Gacilly et Fisheye s’associent pour l’édition 2019 et lancent un appel à candidatures autour de la thématique « Nouvelles frontières ». 

En abordant les grands sujets de société dans une approche artistique et esthétique, croisant le photoreportage et la photographie contemporaine, le Festival Photo La Gacilly illustre depuis 16 ans les grands enjeux environnementaux et sociétaux liés à la mondialisation. Le Festival Photo La Gacilly s’internationalise depuis 2018 et s’exporte à Baden, en Autriche. Ainsi les photographes sélectionnés en 2019 verront leur exposition circuler en 2020 au Festival La Gacilly-Baden réunissant au total plus de 500.000 visiteurs sur les deux festivals cumulés.

Pour cette édition 2019, Fisheye s’associe au Festival La Gacilly afin de questionner notre monde et nos modes de vie. Ensemble, ils lancent un appel à candidatures à destination de jeunes photographes humanistes et environnementaux, autour de la thématique Nouvelles frontières.

Nouvelles frontières, s’adresse à cette génération d’artistes questionnant par de nouvelles écritures, le monde de demain, autour de thématiques qui sont chères au Festival : l’environnement, le rôle des nouvelles technologies, la question de la ruralité dans un urbanisme croissant, le devenir des territoires …

 

Les 3 lauréates du concours 2019 sont Charles Delcourt, Marine Lécuyer et Julien Mauve.

" Empreintes" - 3 ème édition - 2018 du Concours Fisheye La Gacilly Photo

Depuis 2016 et en partenariat avec Fisheye, le Festival Photo La Gacilly ouvre ses portes à la photographie émergente, réaffirmant son soutien à la création photographique contemporaine et son engagement en faveur de la préservation de l'environnement.

Le jury, composé de membres de la rédaction de Fisheye Magazine, de membres de l'équipe du Festival et d'un photographe parrain de la galerie photographie émergente (Edouard Elias pour le concours 2018), ont sélectionné parmi plus de 400 dossiers reçus, trois talents dont les travaux sont présentés dans le cadre de la programmation du Festival Photo La Gacilly, mais aussi à Arles au sein de la galerie Fisheye durant les Rencontres photographiques.

Fidèle à son ADN en faveur de la préservation de l'environnement, le festival a cette année invité les candidats à réfléchir sur la thématique de/des « Empreinte(s) ». Un vaste sujet sur l’impact écologique de l’homme sur son territoire, sur la planète. Questionner les Empreinte(s) c’est aussi réfléchir à la place de la photographie comme média : la photo, outil durable ?

Les 3 lauréates du concours 2018 sont Laëtitia Vançon, Andrea Mantovani et Joséphine Brueder.